Aller au contenu principal
Fermer

Malaysia Airlines envisage de nouveaux Boeing en cas de refus de la Chine
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 06:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société mère de Malaysia Airlines, Malaysia Aviation Group, discute avec Boeing BA.N de l'acquisition de nouveaux avions à réaction qui deviendraient disponibles si les compagnies aériennes chinoises cessaient leurs livraisons, a déclaré son directeur général au média d'État malaisien Bernama.

Boeing semble renvoyer certains de ses 737 MAX aux États-Unis depuis la Chine, où ils avaient été placés avant d'être livrés aux clients chinois.

Ni Boeing ni la Chine n'ont commenté les raisons de ce retour, et il n'est pas clair qui a pris la décision.

Malaysia Airlines n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Si des créneaux de livraison de Boeing se libèrent à la suite de la guerre tarifaire entre les États-Unis et la Chine, MAG considère qu'il s'agit d'une occasion de garantir des livraisons plus tôt que prévu, a déclaré Izham Ismail, de MAG, selon Bernama.

"MAG est en pourparlers avec Boeing pour savoir si nous pouvons reprendre ces créneaux", a déclaré Izham Ismail à Bernama.

Les compagnies aériennes du monde entier sont avides de nouveaux avions, mais elles sont confrontées à des délais de livraison prolongés en raison de goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement après la pandémie , et d'un ralentissement de la production chez Boeing en raison d'un examen réglementaire plus approfondi et d'une grève des travailleurs.

MAG, qui appartient au fonds souverain malaisien Khazanah Nasional, n'a cessé d'accroître et de renouveler sa flotte et vise à exploiter une flotte d'avions à fuselage étroit de 55 appareils 737 MAX de nouvelle génération d'ici 2030.

Le mois dernier, il a déclaré qu'il achèterait 18 737 MAX 8 et 12 737 MAX 10, avec une option d'achat pour 30 jets supplémentaires.

Elle a également conclu un accord pour louer 25 737 MAX à Air Lease Corp AL.N entre 2023 et 2026.

Ismail a déclaré que tout accord potentiel visant à prendre des avions supplémentaires à partir de créneaux de livraison vacants ne ferait pas partie de l'accord avec Air Lease Corp, et que MAG devrait faire appel au marché des capitaux pour lever des fonds supplémentaires.

Valeurs associées

64,225 USD NYSE +0,15%
216,410 USD NYSE +1,04%
34,380 CAD TSX 0,00%

1 commentaire

  • 21 avril 07:22

    Si on veut acheter du boeing , il est bon de prevoir du rab ... ils ont tendabnce a tomber comme des mouches


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...